Décorama, exposition collective co-organsée par les associations Scandale et Plurality University, sous forme de jeu d’écriture.
L’exposition DÉCORAMA s’inspire des appartements témoins, des dioramas, des vitrines de noël : des décors transformés en image, qui se succèdent. On défile de scénette en scénette comme un livre pop-up, où chaque page est un monde artificiel.
Les artistes de DÉCORAMA répondent à la même contrainte : chacun.e choisit une image ou un motif, imprimé sur papier peint, qui sert de toile de fond à son décor. Chaque artiste a son espace, la projection de son monde intérieur. La sélection des artistes fédère plusieurs
générations; des étudiant.e.s, des ancien.ne.s étudiant.e.s, des artistes confirmé.e.s. Une communauté qui questionne le récit, la polarité entre objet et image, réalité et fiction.
Les pages se relient les unes aux autres avec la narration que les spectateur·trices veulent bien lui donner, créant de la même exposition une multiplicité de récits.
Avec :
César Akli Kaci, Solveig Burkhard,
Ece Bal & Marc Lochner & Thomas Lefevre,
Morgane Ely, Alexandre Ferreira, Maxime Laguerre,
Leandro Katz, Kleospatera, Brieuc Maire,
Gabriella Panarelli, Alexander Rączka, Léa Scheldeman,
Franck Scurti, Aliha Thalien, Typhanie Vallée,
Chloé Vanderstraeten & Gaspard Laurent, Louise Votan
Et la participation de Chloé Luchs et Juliette Lepineau
Une exposition réalisée grâce au soutien de la Fondation Dream Big Grow Fast, de la Fondation de France et des Amis des Beaux-Arts de Paris.
Ainsi qu’avec l’aide précieuse du Cercle Chromatique et des Beaux-Arts de Paris.
Décorama sera aussi l’occasion de lancer La Caverne, la boutique itinérante de merch d’artistes, fondée par l’association Scandale.
Infos pratiques :
Vernissage le 23 Septembre, 18-22h
Exposition du 23 au 28 Septembre 2022
81 Bd Voltaire, Paris 11