Cécile Guettier © Billie Thomassin
A l’occasion de la présentation à Toulon, de l’exposition des Révélations Emerige
2021, le jury, rassemblé par la villa Noailles, a décerné le Prix villa Noailles
des Révélations Emerige 2021 à Cécile Guettier, ainsi qu’une mention spéciale à
Amie Barouh.
Cécile Guettier bénéficiera d’une résidence sur le territoire de la métropole Toulon Provence Méditerranée et plus particulièrement à la villa Noailles, accompagnée d’une autre chez un artisan local. Le fruit de ces deux résidences sera présenté lors d’une exposition personnelle de l’artiste dans l’ancien évêché de Toulon en décembre 2022, produite par la villa Noailles, en association avec ses partenaires locaux. Elle sera représentée à Artorama pendant le salon 2022.
Mention spéciale du jury, Amie Barouh bénéficiera d’un mois de résidence au Southway studio à Marseille.
«Le centre d’art villa Noailles et la Bourse Révélations Emerige partagent les mêmes valeurs, celles de soutenir et promouvoir chaque année une sélection de jeunes créateurs·rices au travers de concours. Dans le cadre du Prix villa Noailles des Révélations Emerige, nous sommes heureux de proposer à un·e artiste de venir en résidence pendant 3 mois et de produire une exposition personnelle à l’Ancien Évêché de Toulon, permettant une réelle intégration des Révélations Emerige sur le territoire toulonnais. »
Jean-Pierre Blanc
Ce projet s’inscrit dans une nouvelle dynamique regroupant le Musée d’art de Toulon, l’école Camondo Méditerranée, l’École Supérieure d’Art et de Design Toulon Provence Méditerranée et Châteauvallon-Liberté, scène nationale.
Chaque année, les collections design du Centre Georges Pompidou durant l’été, la Bourse Révélations Emerige à l’automne et une exposition de dessins de designers au printemps, construisent une offre culturelle pluridisciplinaire en plein cœur de ville de Toulon.
Infos pratiques :
jusqu’au 12 février 2022
Hôtel des Arts de Toulon
236 Bd Général Leclerc, Toulon
Entrée libre, du mardi au samedi
http://revelations-emerige.com/
Et toujours : FIREPLACES par Gaël Chabau.