DĂ©couverte une première fois Ă l’occasion du salon Art on paper autour des fascinantes cartographies de l’artiste Miguel Sbastida, je retrouve LMNO Brussels Ă la foire Around Video Art Fair, Lille autour du duo Denicolai Provoost. Il Ă©tait donc naturel Ă l’occasion de mon dernier dĂ©placement Ă Bruxelles de vouloir en savoir plus.
Natacha Mottart, est directrice et fondatrice de LMNO avec son mari, Olivier Legrain Ă©paulĂ©s par Christophe Veys, commissaire. Elle me reçoit dans l’Ă©galement espace de la rue de la Concorde, très prisĂ©e des galeries, et me prĂ©sente la dĂ©marche de l’artiste Pep Vidal autour du vivant et ses Ă©ternelles mĂ©tamorphoses, les nuages, qu’il tente de capter au moyens d’outils scientifiques. Natacha et son mari ont Ă©galement fondĂ© un espace de rĂ©sidence, la Conciergerie. De plus ils dĂ©veloppent un projet de rĂ©sidence sous le forme d’ un jardin en Brabant-Wallon en lien avec le Bois de Fa, rĂ©gulièrement investi par des experts en biodiversitĂ© et des chercheurs.
Une programmation qui interagit en résonance avec les fondamentaux défendus par les artistes de la galerie et dont elle nous dévoile les contours.
Natacha Mottart a répondu à mes questions.
En écoute : FOMO_Podcast 🎧
Infos pratiques :
Pep Vidal
Chronicle of the birth, growth and death of a cloud
jusqu’au 27 octobre
LMNO
31 rue de la Concorde, Brussels
Organiser votre venue :