La Beauté du geste, Emmanuel Boos Invité du mois et “ceramic battle” à Sèvres 15 décembre

Portrait de 10 artisans d'art de la cité de la Céramique à Sèvres.

La nouvelle saison de Sèvres – Manufacture et Musée nationaux qui se tient d’octobre 2019 à août 2020 a pour thème la Beauté du geste. L’ensemble de la programmation s’en fait l’écho, avec l’ouverture de l’École de Sèvres et d’une Galerie des savoir-faire dans l’espace du musée, des expositions révélant les talents des artistes en résidence et des artisans de Sèvres et des projets hors-les-murs.

Nous étions à l’ouverture de la Galerie des Savoirs-Faires, nouvelle vitrine pédagogique et patrimoniale de la Cité. Dans cet espace d’exposition, d’expérimentation et de rencontre, la programmation éclaire les liens entre la Manufacture et le Musée. La Galerie lève le voile sur le processus créatif et les secrets de fabrication des chefs-d’œuvre en porcelaine de Sèvres d’hier et d’aujourd’hui, conservés au Musée. L’exposition met en scène les métiers d’exception des artisans de la Manufacture en regard des œuvres.

Egalement L’École de Sèvres a ouvert ses portes en septembre 2019 pour assurer la formation des artisans d’art de la Manufacture. Pour La Beauté du geste, l’École décline en parallèle une offre de pratique artistique à destination du grand public, adultes et enfants, mais aussi des entreprises. Des stages sont organisés pour les professionnels. Loin des univers virtuels et des écrans, au plus près de la matière et des artisans : une invitation à la beauté et à la magie de Sèvres.

Prochain Rendez-vous : le 15 décembre

RENCONTRE AVEC EMMANUEL BOOS ET LES ARTISANS DE LA MANUFACTURE CATHERINE DEMATTEI ET DANY ROGER   MATCH DES CONSERVATEURS DU MUSÉE “CERAMIC BATTLE” SONIA BANTING ET JUDITH CERNOGORA

 14H-16H30
Dans la limite des places disponibles
 
MUSÉE NATIONAL DE CÉRAMIQUE
2, PLACE DE LA MANUFACTURE
92310 SÈVRES

https://www.sevresciteceramique.fr