OVNi 2019 Francisca Viudes et Douglas White, The (He)art for (He)art Program

Chambre The (He)art for (He)art Program Hôtel Windsor, OVNi 2019

Après mille vies dans le mannequinat et le cinéma Francisca Viudes, commissaire d’exposition et consultante, créé The (He)art for (He)art Program, résidence d’artistes et programme culturel à Nice, dont la mission et l’ambition est de favoriser le développement de l’art contemporain sur la côte d’azur. Comme l’année dernière avec Lola Gassin c’est une initiative loin du white cube très pertinente.

Appartement de Francisca Viudes, résidences d’artistes

Nous la rencontrons à l’occasion d’OVNi où elle présente à la fois à Camera Camera, hôtel Windsor : Claire Morgan, Shezad Dawood, Douglas White.

Shezad Dawood, Leviathan Episode 2: Yasmin

et OVNI en ville à la Station avec le duo : Mania Akbari & Douglas White,

“A moon for my father”

Mania Akbari collabore avec le sculpteur britannique Douglas White pour créer un film sur une relation artistique et personnelle approfondie explorant la nature de la peau, la famille, la mort, le désir et une volonté puissante de se former. Mania Akbari examine le lien entre son corps et l’histoire politique de l’Iran, la relation entre ses traumatismes physiques et la mémoire politique collective de son pays d’origine. Alors qu’elle subit des chirurgies sur un corps décimé par le cancer, la mémoire et la reconstruction fournissent un cadre pour enquêter sur la façon dont les corps sont traumatisés, censurés et politisés, tout en restant finalement un espace de possibilités

En écoute :

www.ovni-festival.fr