Une gigantesque parade avec des chars confiés aux artistes et musiciens, un vélodrome lumineux sur le périphérique fermé à la circulation, un village Olympique place de la Concorde, une traversée de Paris pour les marathoniens, cette 18ème Nuit Blanche a de quoi surprendre ! Placée sous le signe de la mobilité, elle associe pratiques artistiques de la marche et liesse populaire, joyeuse et festive.
Didier Fusillier, directeur artistique, prĂ©sident du Parc et Grande Halle La Villette, est Ă l’origine de cette proposition totalement inĂ©dite, pensĂ©e avec Jean-Max Colard, son partenaire dans cette aventure sans prĂ©cĂ©dent qui prĂ©figure les JO. Ce dernier que nous avons rĂ©cemment rencontrĂ© Ă Lille Ă l’occasion d’Eldorado qu’il co-signe avec JerĂ´me Sans, a rĂ©pondu Ă nos questions dans les salons de l’HĂ´tel de Ville oĂą se tenait la confĂ©rence de presse.
« Sortir l’art contemporain de ses lieux, musées, centres d’art, galeries.. pour le mettre sur la place publique et le faire défiler au milieu des musiciens »