Charles Chojnacki, A Little gallery, Photo Days 2025
Sous l’impulsion d’Emmanuelle de l’Ecotais, fondatrice et directrice artistique de Photo Days, fédère un réseau toujours plus important de galeries et d’institutions autour du festival et d’un mois de novembre très photographique ! je l’avais interviewée l’année dernière et partagé sa vision et ses engagements en matière de production notamment (lien vers).
Pour cette 6e édition, à côté des lieux désormais attendus du festival, Sorbonne Artgallery et la Rotonde Balzac de la Fondation des Artistes, Photo Days investit de nouveaux lieux emblématiques : le cinéma Le Louxor, le Studio Harcourt, la Chapelle Saint-Louis de la Pitié-Salpêtrière, et L’École des Arts Joailliers.

Colette en faune par Maurice Couture, Collection Frédéric Maget, BNF photo Bertrand Huet
L’association à but non lucratif revendique certaines valeurs comme la parité, la mixité avec une programmation qui s’avère, de à 75% féminine sur cinq ans, et défend la scène française, sans pour autant exclure d’autres artistes qui sont régulièrement invités.

Affiche exposition Meriem Bennani Lafayette Anticipations
Parmi les temps forts : Pablo Ventura à la Rotonde Balzac, Juliette Agnel à l’Ecole des Arts Joailliers, Julie Balagué à la Chapelle Saint-Louis de la Salpêtrière, Sandra Guldemann Duchatellier au Cinéma le Louxor ou Boris Mikhaïlov à la galerie Suzanne Tarasiève et Constantin Brancusi à la galerie Thaddaeus Ropac ou encore Meriem Bennani à Lafayette Anticipations.
Infos pratiques :
Photo Days 2025
du 3 au 30 novembre 2025
Agenda :
https://photodays.paris/agenda
Parcours de la semaine :
https://photodays.paris/visites
Carte :
à propos :







