Inès Geoffroy © Inès Segond Chemaï
Véritable tremplin pour la jeune création, le festival 100% L’EXPO revient pour sa 5ème édition, du 5 au 23 avril à la Grande Halle de la Villette et en extérieur autour de 60 artistes et d’une programmation particulièrement dense. Inès Geoffroy, Chefe des exposition pour la Villette nous en présente les enjeux alors que deux nouvelles écoles sont invitées : Les Beaux-arts de Lyon et de Marseille. Elle nous retrace l’évolution du festival depuis son arrivée et les ambitions qui l’anime.
De la peinture à la photographie, du design à la mode, en passant par les arts plastiques ( sculpture, installation..) et le cinéma, une large variété de médiums est convoquée. En extérieur en plus d’installations d’artistes, une exposition de photos des élèves de l’école nationale de la photographie de Arles.
Parmi les temps forts : deux week-ends évènements avec une soirée festive pour les 40 ans de l’ENSCI, une performance en collaboration avec Artagon Pantin, des rencontres mais aussi des projections cinéma avec le travail des élèves de la Fémis, l’école Kourtrajmé et du Fresnoy.
Inès Geoffroy a répondu à mes questions.
En écoute : Inès Geoffroy Fomo_Podcast
Infos pratiques :
100% L’EXPO
jusqu’au 23 avril
Grande Halle de La Villette et extérieur
Entrée libre
100% Performances, rencontres et projections
En parallèle, 100 % L’EXPO propose une programmation riche et vivante lors de chaque week-end à travers des performances, rencontres et projections avec Artagon Pantin, Jeunes Critiques d’Art et Mouvement magazine.