I Begin To See, 2022 / Courtesy Arash Hanaei/BMW ART MAKERS
La semaine du 7 novembre sera très photogénique autour de la 25ème édition de Paris Photo du 10 au 13 novembre au Grand Palais Ephémère qui compte sur des partenariats engagés comme avec BMW Group, partenaire officiel depuis tout juste 20 ans, comme le souligne Florence Bourgeois.
Programme spécial à cette occasion avec :
- Hantologie suburbaine, exposition du premier duo lauréat du BMW ART MAKERS, programme de mécénat dédié à l’image contemporaine et aux arts visuels, l’artiste Arash Hanaei accompagné par le curateur Morad Montazami, proposent d’explorer l’architecture et l’écosystème périphérique de la banlieue à l’ère de la réalité augmentée et du metavers.
- Rétrospective des 10 lauréats de la Résidence BMW de 2011 à 2021 avec une exposition des œuvres des artistes lauréats issues de la collection d’entreprise BMW.
- Une sélection de 20 coups de cœur réalisée par Thomas Girst, directeur de l’engagement culturel mondial de BMW Group et historien d’art, parmi les artistes de Paris Photo et son programme associé.
- La 7ème édition du BMW ART GUIDE, by Independant Collectors à découvrir sur le stand de BMW !
- BMW soutient le programme VIP en mettant à disposition une flotte de voitures électrifiées pour le transport des invités, artistes et commissaires d’exposition durant la foire.
L’artiste Arash Hanaei et le curateur Morad Montazami sont les lauréats du BMW ART MAKERS, le nouveau programme de mécénat de BMW dédié aux arts visuels et à l’image contemporaine.
L’exposition composée à la fois d’images fixes, en mouvement et dématérialisées, questionne notre culture numérique en incluant « des fantômes » de l’architecture utopiste des années 70 de la banlieue. Hantologie suburbaine est un projet d’installation hybride et immersive, proposant une poétique visuelle à l’heure de la capture d’images, du big data et autres guerres d’algorithmes.
BMW Group mécène engagé depuis 45 ans dans la création contemporaine soutient soutient plus de 100 projets culturels dans le monde entier, dans l’art moderne et contemporain, le jazz et la musique classique, ainsi que dans l’architecture et le design, contribuant ainsi à la diffusion de la connaissance et des arts.
Infos pratiques :
Paris Photo
du 10 au 13 novembre
Grand Palais Ephémère, Paris