Interview Juliette Feck, PAC 2021, Le Mugel : « C’est intense Marseille, ça griffe, ça mord, ça embrasse, c’est beau !… » 🎧

Juliette Feck, Calanque du Mugel, La Ciotat, PAC 2021 photo Marie de la Fresnaye

Après Londres, Bruxelles et Paris Juliette Feck, diplômée des Beaux-Arts de Rouen se décide pour Marseille et s’installe à la Déviation au départ à l’occasion d’une résidence en 2016. De ce gigantesque casse de voitures face à la mer elle puise son inspiration et recycle les résidus.

« Je suis née dans une station service » précise t-elle. Une archéologie et un imaginaire qu’elle convoque régulièrement à travers la photographie, la vidéo, des installations et la céramique depuis l’arrivée d’un four dans son atelier : La Casa Feck. Pour le PAC 2021 elle a choisi le Mugel qui la fascine par sa concrétion géologique héritée de l’ère du cétacé et cette forme qui s’avance dans l’eau depuis le parc botanique et naturel du Mugel et ses plantes venues d’ailleurs. Elle imagine des céramiques émaillées vertes plongées sous l’eau ou au bord de sorte que le spectateur doive s’immerger pour les apercevoir. Comme des fantômes de sirènes attirantes et maléfiques, qui ne demandent qu’à ressurgir.

L’une des personnalités marquantes et inspirantes de ce 13ème festival que l’on va bientôt retrouver à Deauville dans le cadre de L’Appel du Large, avec pour thématique : l’horizon comme source d’inspiration.

En écoute : Juliette Feck, FOMO_Podcast 🎧

Les sirènes, Juliette Feck, le Grand Mugel, la Ciotat, PAC 2021

Infos pratiques :

13ème édition du PAC

Agenda et calendrier général :

PAC – Le festival (p-a-c.fr)

Suivre l’artiste :

Juliette FecK (@juliet_fck) • Instagram photos and videos