Etre journaliste c’est aussi savoir réagir personnellement au contexte et c’est pourquoi j’ai choisi de vous parler de mon expérience ce week-end à l’hôpital de Saint-Cloud. Il ne s’agit donc pas d’art mais de vie, les deux étant intimement liés.
Etant dans les populations à risque et présentant certains symptômes, j’ai du aller passer le fameux test Covid-19 avec une certaine appréhension je dois reconnaitre, étant donné le risque de portabilité énorme de ce virus. J’avais mis un masque et je portais des gants, c’est absolument recommandé. Le test en lui-même n’est pas vraiment douloureux, juste assez désagréable. On vous met un coton-tige assez profond dans les sinus, le geste est rapide. J’explique concrètement car comme les tests ne sont pas généralisés en France on ne sait pas bien en quoi cela consiste. Le résultat tombe 24h plus tard, c’est sans doute la partie la plus stressante en fait. Je tiens à préciser que l’infirmière qui m’a reçue est volontaire pour traiter les cas suspicieux avec tout ce que cela implique. Il m’était tout à fait normal de saluer son courage et son abnégation face à un tel combat.
Je suis saine et sauve donc mais je reste vigilante pendant quelques jours, on ne sait jamais. Le genre d’épisode qui vous fait vraiment appréhender ce que nous vivons actuellement.
Que ce soit le médecin de garde qui m’a rappelée pour me transmettre le résultat, mon hématologue et toute l’équipe de l’hôpital, ce sont eux les vrais héros ! On peut continuer à les applaudir très fort et pendant longtemps.