Montevideo, Jennifer Douzenel, HĂ´tel Windsor
Le Jury OVNi 2019 prĂ©sidĂ© par Marc-Olivier Wahler et composĂ© de Ingrid Luquet-Gad, Lelia Decourt, François Fauchon, Joseph Kouli et Vincent HonorĂ© a rendu son verdict et Catherine Issert a remportĂ© le Prix de la Meilleure Chambre Camera Camera 2019 avec Jennifer Douzenel, soutenu par la Caisse d’Epargne CĂ´te d’Azur. Elle Ă©tait dans la chambre de Claudio Parmigiani du Windsor HĂ´tel.
Jennifer Douzenel que nous suivons depuis sa sortie des Beaux Arts de Paris a répondu à nos questions. On peut voir aussi une de ses vidéos à Marseille dans le cadre de Par Hasard, double exposition dont nous avons déjà parlé.
En écoute : 🎧 Jennifer Douzenel
Montevideo est un nouveau pĂ©riple aux frontières de l’infra mince que l’artiste aime convoquer. Des plaines du Kirghizistan aux cimes enneigĂ©es du Mont Fuji, de Central Park Ă la baie de Hong-Kong, des marais bordelais aux carrières de Carrare, elle arpente des topographies variĂ©es, entre ville et campagne. Minimales, les sĂ©quences filmĂ©es rĂ©vèlent une poĂ©sie de l’éphĂ©mère, proche du haiku. La composition, empruntĂ©e Ă la peinture classique, s’anime avec le temps enregistrĂ©. Les vidĂ©os procèdent d’une mĂ©thode simple et rigoureuse dont l’artiste a dĂ©fini les modalitĂ©s au sortir de sa formation Ă l’école des Beaux-Arts de Paris.
L’ensemble des Prix :