Chau-Cuong Lê, lauréat du Tremplin Jeunes talents 2019 de Planche(s) Contact, Deauville

Chau-Cuong Lê remporte le prix 2019 à l’unanimité pour son travail mené sur le thème de l’adolescence. Entre reportage et mise en scène, sa narration photographique très fouillée témoigne d’une forte complicité avec un groupe d’adolescents qui s’est prêté à son jeu.
Le jury était présidé cette année par Sarah Moon et composé de Laura Serani, Directrice artistique de Planche(s) Contact 2019, Philippe Augier, Maire de Deauville, Lionel Charrier, Rédacteur en chef photo de libération, Babeth Djian, Directrice de la rédaction de Numéro, Alain Genestar, Directeur Général de Polka Magazine, Thierry Grillet, Directeur de la diffusion culturelle de la BNF, Julien Guerrier, Directeur des Editions Louis Vuitton, Marin Karmitz, Fondateur des cinémas MK2, Anne Lacoste, Directrice de l’Institut pour la photographie.

© Chau-Cuong Lê pour Planche(s) Contact 2019


Il reçoit une bourse de 3500 euros qui lui permettra de poursuivre ses projets photographiques personnels.


Après des études d’analyse et de politique économique, Chau-Cuong Lê devient écrivain public puis employé au Samu Social avant de se former au photo-journalisme à l’EMI-CFD (Paris). Aujourd’hui, il partage son temps entre les commandes publicitaires et corporate, et les reportages pour la presse. Parallèlement, il développe des projets personnels autour de la notion d’intimité et de liens familiaux, s’interroge aussi sur la notion d’attente, de temps suspendu. Il est membre du Studio Hans Lucas depuis 2015.

à propos de :

le Festival Planche(s) Contact,
créé en 2010, s’est donné pour thématique l’exploration et la restitution de tout ce qui
constitue l’identité d’une ville. Année après année, le Festival suscite et associe les regards
croisés de photographes reconnus, de photographes émergents et de jeunes talents.

Pour compléter cette programmation, le festival invite une personnalité artistique pour une Carte Blanche et restitue en grand format sur la plage, la rétrospective d’un photographe qui a été inspiré par Deauville. Le Festival s’accompagne aussi d’un OFF, espace donné aux photographes amateurs et semi-professionnels amoureux de Deauville ; d’un concours photographique – le Concours de la 25e Heure Longines, et d’un cycle d’actions de médiation et d’événements à destination des scolaires et du grand public.

Infos pratiques :

Lieu d’exposition : Au Point de Vue, boulevard de la mer
Jours / horaires : tous les jours du 19 octobre au 3 novembre et du 21 décembre au 5
janvier, de 10h30 à 13h et de 14h30 à 18h30. Entre le 9 novembre et le 15 décembre, les
salles sont ouvertes uniquement les samedis et dimanches aux mêmes horaires.

PLANCHE(S) CONTACT #10

FESTIVAL DE CRÉATIONS PHOTOGRAPHIQUES À DEAUVILLE

jusqu’au 5 janvier 2020