Au vu de l’aggravation de la situation sanitaire en Europe et également en Belgique, le Conseil d’Administration a pris la décision difficile de reporter la Brafa 2022. Celle-ci aurait dû avoir lieu du dimanche 23 janvier au dimanche 30 janvier 2022 à Tour et Taxis à Bruxelles.
« L’envie d’organiser l’événement était bien réelle et 134 exposants de 14 pays avaient répondu présent pour cette édition 2022. Cependant, la situation sanitaire évoluant défavorablement, il nous est aujourd’hui impossible d’organiser une Brafa telle que nous la connaissons ; conviviale et accueillante. Les visiteurs tant belges qu’étrangers n’auraient pas pu assister à l’événement dans des conditions optimales. Bien sûr, c’est une décision extrêmement difficile, il est néanmoins préférable de reporter la foire à 2023 afin de retrouver une édition parfaitement conforme à l’enthousiasme de nos visiteurs. Notre priorité actuelle est de soutenir nos exposants. Nous mettrons tout en oeuvre pour imaginer une alternative pour 2022 et préparer la future édition 2023. Je tiens à remercier chaleureusement tous nos exposants, nos partenaires, Arne Quinze, notre invité d’honneur, et notre sponsor principal, Delen Private Bank, pour leur confiance et tout le travail déjà accompli dans la préparation de la foire. » explique Harold t’Kint de Roodebeke, Président de la Brafa.
Une grande déception en espérant que cette mauvaise nouvelle ne soit pas le signal d’une longue suite de reports, l’on pense notamment à la prochaine édition d’Art Antwerp en ce qui concerne la Belgique.