En cette période d’impossibilité d’exposer, Lena Peyrard sait rebondir et signe un petit bijou d’exposition collective à l’Espace Voltaire autour de 8 artistes réunis par le truchement du conte et ses possibles métamorphoses. Un récit initiatique entre figures maléfiques et faux-amis du langage.
Respirer de l’encens et sentir ces nouveaux totems post confinement (Ellande Jaureguiberry), traverser un paysage chimérique méditerranéen (Sirine Ammar), chuchoter dans des coquillages magiques (Io Burgard), affronter les plaintes de personnages fantomatiques flottant dans une forêt de tissus (Héloîse Delègue), dépasser l’aura lumineuse d’insectes prisonniers de leur chrysalide (Camille Juthier), se dédoubler dans une nature luxuriante et factice (Mathieu Merlet Briand), pour enfin affronter la figure de la sorcière qui triomphe (Leticia Martinez Perez) et du diable dans un dédale sonore (Eléonore Geissler). Un voyage sans retour…
Lena Peyrard revient sur le contexte exceptionnel de ce projet et sa réalisation en un temps record, sa méthode de travail et les affinités partagées avec les artistes choisis.
En écoute : FOMO_Podcast 🎧
Chemins de traverse
Avec : Sirine Ammar, Io Burgard, Héloise Delègue, Eléonore Geissler, Ellande Jaureguiberry, Camille Juthier, Leticia Martínez Pérez, Mathieu Merlet Briand
jusqu’au 29 avril.
On se précipite !
Espace Voltaire, 81 Bd Voltaire
Visites sur rendez-vous :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-exposition-chemins-de-traverse-
Lena Peyard, membre du Collectif after affect
Relire mon interview de Lena à l’occasion de son exposition Upside Down à DOC !