Art Paris 2020, 100% digitale !

Au-delà de la polémique quant à l’évaluation du remboursement des galeries (le Comité professionnel est monté au créneau), Art Paris a réagi en digitalisant l’ensemble de la foire. Cette volonté saura t-elle peut-être dépasser les frustrations et désaccords ? Plusieurs galeristes que nous avons interviewés : La Patinoire Royale Valérie Bach, Templon (Anne-Claudie Coric), Nathalie Obadia, Claire Gastaud et la Double V à Marseille (Nicolas Veidig) ont joué le jeu. Reste à tester l’expérience.

Maximilien Pellet, Double V galerie

Art Paris 2020, le grand rendez-vous printanier pour l’art moderne et contemporain, annulée suite aux annonces gouvernementales interdisant tout rassemblement jusqu’à la mi-juillet, investit l’espace virtuel en lançant deux initiatives Art Paris Digital by Artsy et Art Paris Live.

Art Paris est heureux d’annoncer l’évolution de son partenariat avec Artsy, qui propose une édition en ligne de la foire. Une preview exclusive sera réservée aux collectionneurs les 25 et 26 mai sur le microsite d’Art Paris afin de découvrir les artistes et les œuvres proposés par les galeries participantes, avant une ouverture au public le 27 mai. Le profil d’Art Paris sur le site d’Artsy sera enrichi tout au long de la manifestation avec des contenus inédits.

Grâce à de nouveaux outils numériques, Art Paris Live propose une expérience immersive et interactive de la foire à retrouver sur les mini-sites de chacune des galeries.

L’édition 2020, qui devait rassembler 150 galeries de 20 pays, porte un regard subjectif et critique sur la scène française avec une sélection de 22 artistes confiée à Gaël Charbau autour des notions de récit, d’histoires singulières et universelles, tandis qu’un focus, orchestré par Carolina Grau, met l’accent sur la péninsule ibérique.

La prochaine édition d’Art Paris se tiendra du 7 au 11 avril 2021. Elle sera la première foire à investir le Grand Palais éphémère au Champ-de-Mars, une magnifique structure temporaire du XXIe siècle imaginée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, qui abritera les événements parisiens jusqu’à la réouverture du Grand Palais à l’occasion des Jeux Olympiques de 2024.

http://www.artparis.com/fr