Faire Corps : Adrien M & Claire B à la Gaîté Lyrique

Ils ont marqué les esprits avec la vaste installation “L’ombre de la vapeur” à l’occasion de commande pour l’inauguration de la Fondation Martell à Cognac.

On retrouve leur déflagration poétique et vibratoire à la Gaîté Lyrique pour un nouveau chapitre à vivre et traverser. Le duo Adrien M & Claire B partage le goût du vivant et ses multiples métamorphoses. D’un champignon microscopique à l’ADN, des cellules macros, leurs particules élémentaires en suspension ne sont autres que des capteurs de rêve et de magie. Laissez vous traverser par les flux et reflux de ces 10 paysages interactifs. Anamorphoses, Nuées mouvantes, organismes typographiques, état de conscience modifiée… à l’heure de l’intelligence artificielle il est encore question du corps.

Autour de l’exposition :

Le duo est également avec Acqua Alta aux Ateliers Médicis

Acqua Alta raconte une histoire : une femme, un homme, une maison. Un quotidien absurde et cousu de discorde. Mais un jour de pluie, la vie chavire. Adrien M & Claire B imaginent trois variations de cette histoire dans trois formats singuliers : un spectacle, un livre en réalité augmentée, une expérience en réalité virtuelle. Découvrez aux Ateliers Médicis deux volets du projet Acqua Alta dans une exposition interactive et une expérience en réalité virtuelle.

Infos pratiques :

jusqu’au 3 mai

Mardi – Vendredi : 14H — 20H
Samedi – Dimanche : 12H — 19H
Fermée le lundi

Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Martell

www.gaite-lyrique.net

Ateliers Médicis : du 18 a 29 février

4 Allée Françoise N’Guyen, 93390 Clichy-sous-Bois

https://www.ateliersmedicis.fr/

Site de la compagnie :

https://www.am-cb.net/