Faire son marché avec Aline Vidal !

©Pierre Ardouvin, Beau veau d’or

Après le succès de la première édition de De(s)rives sur l’île Saint Louis, la non-GALERIE Aline VIDAL se propose de renouveler l’expérience du 2 au 13 octobre 2019, au sein du marché (couvert) Beauvau situé place d’Aligre, Paris XII.


De(s)rives #2 propose à 20 artistes d’intervenir sous la halle, avec la complicité des commerçants. Une invitation à rejouer la relation de l’art avec son marché, comme une bulle d’oxygène face à ses excès.
De nombreuses oeuvres de tout médium sont à dénicher au sein d’un parcours libre ; chaque étal s’apparentant non sans humour à un stand de foire d’art contemporain.

« Pendant deux semaines, les dix-huit commerçants, maraîchers, fleuristes, fromagers, bouchers … hébergent avec complicité les interventions des artistes,
Certains « stands » accueillent des « solos shows » tels ceux de Corine Borgnet chez volailler qui utilise les os des poulets dans ses oeuvres. Les micro sculptures d’Ysuké Y. Offhause rappellent autant des bâtiments historiques réalisés de mémoire que les gâteaux du pâtissier. Les iPad guitar de Benoît Pype, disposées chez la fleuriste, suggèrent le chant des fleurs et les épiceries minimales de Lucy et Gorge Orta, présentées chez un des fromagers, alertent sur le libre choix de consommer sans marquage de publicité.
La plupart des artistes se dispersent dans l’ensemble du marché et sont à dénicher soit en levant la tête sur la bestiole d’Anne Ferrer perchée sur la charpente, ou sur l’Hypnos de Julien Berthier,soit en parcourant l’ensemble des étals à la recherche des San Antonio d’Arnaud Labelle- Rojoux, des pommes de terre germées de Jacqueline de Jong ou des « pavés »en argile sur dorure à la feuille comme des fromages d’un autre monde de Stéphane Thidet. Faire son marché c’est aussi se munir d’un cabas, celui réalisé comme une peinture par Juliana Dorso, y déposer les graines d’arbres de Fabrice Hyber, porter la visière multicolore de Florence Doléac pour mieux se concentrer sur ses achats et avoir le sens du jeu en souscrivant au Jeu des 7 erreurs imaginé par Pierre Ardouvin ».

Aline Vidal


Les artistes :

Pierre Ardouvin
Julien Berthier
Corine Borgnet
Honoré ∂’O
Florence Doléac
Juliana Dorso
Anne Ferrer
Elika Hedayat
Fabrice Hyber
Jacqueline De Jong
Karin Sander © Lab.Bel
Arnaud Labelle-Rojoux
Yusuké Y. Offhause
Lucy et Jorge Orta
Antoine Perpère
Benoît Pype
Thibault Scemama de Gialluly
Stéphane Thidet
Nobuko Tsuchiya

Informations pratiques : 
De(s)rives #2

Marché Beauvau

Place d’Aligre, 75012 Paris

du 2 au 13 octobre 2019

ouverture 9h-13h/16h-19h30
fermé le dimanche après-midi et le lundi.

http://www.alinevidal.com/