Paris Design Week, 10 ans !

© Maison Matisse, design Cristina Celestino

Contrairement à Maison & Objet, Paris Design Week est maintenue et ouvre ce jeudi. En cette ère post-confinement le design n’a jamais été aussi utile avec un retour en force de la maison, sous la thématique (Re) Génération. Le principe est de redécouvrir Paris sous la forme de balades avec un programme à composer soi-même, un total 250 participants définissent une cartographie autour de : Saint-Germain des Prés, Opéra-Concorde-Etoile, Les Halles-Marais-Bastille et Pigalle-Barbès-Stalingrad (disponible sur l’Application mobile). Maison & Objet se transpose en ligne avec la plateforme MOM Digital Fair.

Paris Design Week c’est aussi une formidable vitrine pour les talents de demain avec La Factory en 3 lieux :

L’Espace Commines 17 rue Commines – Paris 3ème
25 talents émergents mis en lumière ces dernières années par Maison&Objet Paris. L’occasion pour le public et les professionnels de les rencontrer, de mesurer l’évolution de leur travail, de leur inspiration.

La Galerie Joseph 7 rue Froissart – Paris 3ème
Une exposition consacrée au design en Afrique faisant échos aux Rising Talent Awards Africa présentés sur Maison&Objet Paris.

La Galerie Joseph 116 rue de Turenne – Paris 3ème
Une sélection des travaux de designers récemment diplômés des principales écoles de design françaises et européennes ainsi qu’un riche programme de conférences et de workshops produits en partenariat avec MINI.

De plus certains monuments parisiens emblématiques dont la Tour Eiffel accueillent des installations éphémères.

Le magazine AD lance le “parcours des décorateurs” les samedis 5 et dimanche 6 septembre de 11h à 19h.

La maison parisienne présente la cinquième édition digitale de La Promenade du Collectionneur, un parcours unique dans un intérieur privé Parisien.

Maison Matisse dévoile la collection « Intérieur aux aubergines » imaginée par la designeuse italienne Cristina Celestino qui s’est inspirée du fameux : Intérieur aux aubergines (1911).

Infos pratiques :

Paris Design Week

3/12 septembre

https://www.maison-objet.com/paris-design-week