La Nuit Blanche aux marathoniens et cyclistes !

Jean-Max Collard conseiller artistique, que nous avions interviewé début septembre nous l’avait promis, une Nuit Blanche inédite et mobile, dans un Paris de Village Olympique avec deux super marathons et un Vélodrome accessibles à tous !

Bill Vorn

Le périphérique sera ainsi réservé aux cyclistes et piétons sur plus de 1,7 kms de la Porte de la Villette à la Porte de Pantin entre 19h et 6h. Seule condition : venir avec son vélo !

La Parade circulera de la Place de la Concorde à la Place de la Bastille avec Léonard Martin, Bill Vorn, la Parade des orchestres du monde..

Les stations : points d’arrivée des plateformes de la Parade, ces Stations éphémères brillent aux quatre points cardinaux.

EST : maison dansante de Sibi Larbi Cherkaoui au Palais de la Porte Dorée et l’exposition coloniale de 1931 revisitée par Mounir Fatmi à la mairie de Vincennes, transcendée par les danses spiralées d’Iris Woutera. 

OUEST : le soleil se couche sur l’exposition des Extatiques à la Défense. Vertiges du mouvement !

SUD : suivre les pérégrinations de feu de Francis Alys à Denfert Rochereau, faire tourner le manège de Matali Crasset à la Cité Internationale, élargissant les frontières jusqu’au FRASQ du Générateur de Rentilly. 

Martin Léonard

Œuvres du parcours :

Bill Vorn, avenue du Street Art, Aubervilliers

Sylvie Fleury, place de la Concorde

Shana Moulton, Gare de Lyon et Cité Universitaire

Daniel Buren, Tour Eiffel

Sans oublier les expos et musées gratuits, les œuvres à voir en famille, et ailleurs en Ile de-France, comme à l’Abbaye de Maubuisson avec la soirée performative avec Rubin Steiner et Julien Colombier et à Pantin pour la première fois avec l’exposition collective “Jardinons les possibles” curatée par Isabelle de Maison Rouge aux Grandes Serres.

En pratique :

Pour retrouver l’ensemble des adresses de la programmation ainsi que les parcours de la Grande Traversée, directement sur votre smartphone.

90 médiateurs culturels à proximité des œuvres et aux POINTS INFO, de 19h à 1h.

#NuitBlanche

déplier/replier la carte

https://quefaire.paris.fr/nuitblanche