test
Accueil A LA UNE « Witch You Were Here », La Station -Nice

« Witch You Were Here », La Station -Nice

Regina Demina, R_Doll Sick Of Love, Witch You Were Here, exposition collective, 2023, Nice, La Station © Luc Bertrand

Nouvelle visite à La Station, Nice. Artist run space où l’ensemble de la programmation est décidée collectivement, comme le rappelle son membre fondateur Cédric Teisseire en préambule de l’exposition collective Witch You Were Here qu’il a concue avec les artistes résidents Agathe Wiesner et Arnaud Biais.

Arnaud Arini, Body Trouble, Witch You Were Here, exposition collective, 2023, Nice, La Station © Luc Bertrand – 1

Si les figures de la sorcière et du cybord sont très investies par la création actuelle, elle sont en général opposées, alors qu’il est question dans ce panorama de trouver des points de résonance, souligne Agathe Wiesner, entre le vivant et la technologie, le post humanisme et la nature. Les artistes sélectionnés sont d’une même génération, la leur, autour d’un récit de ces positionnements communs, ayant déjà une notoriété ou non. Elle n’est évidemment pas exhaustive précise Arnaud et pourrrait être plus large. Chaque artiste a été partie prenante du projet.

Célia Gaultier, Tarot, Witch You Were Here, exposition collective, 2023, Nice, La Station © Luc Bertrand

Autre particularité de nombreux artistes choisis entretiennent des liens étroits avec le son dans leur pratique, l’incantation rejoingant la sorcellerie et le cyborg. C’est pourquoi un festival d’écoute sonore a éré proposé en parallèle à l’exposition ainsi que des dispositifs pour inciter et accueillir le corps du visiteur, incité à un lâcher prise. L’ambition est de poursuivre l’exposition dans d’autres lieux, d’autres formats résument-ils pour conclure.

avec les artistes : Arnaud Arini, Clarice Calvo-Pinsolle, Régina Demina, Raphaël Emine, Célia Gaultier, Jean-Baptiste Janisset, Joy Lavigne, Estrid Lutz.

Cédric, Agathe et Arnaud en écoute FOMO_Podcast

visuel Célia Gaultier

Modules d’écoute pendant toute la durée de l’exposition – intérieur Station

Avec le soutien de la Villa Arson et du 109. Remerciements : Simon Nicolas, Le Confort Moderne, Everyday Gallery, le MAMAC, Panda Events, Studio smarin.

Infos pratiques :

Exposition
jusqu’au 2 septembre

Entrée libre

www.lastation.org/exposition/expos…h-you-were-here/