FOMO VOX

Marc Lohner, lauréat Prix Rubis Mécénat 2023

Marc Lohner © Mariya Olegovna, 2019

Pour la troisième année consécutive, le fonds de dotation Rubis Mécénat, mécène de Crush, soutient la professionnalisation des jeunes artistes des Beaux-Arts de Paris. A cette occasion, il propose une aide à la production d’une installation qui sera présentée à Saint-Eustache à l’automne 2023, à un.e étudiant.e de 4e ou 5e  année sélectionné sur projet par un jury de spécialistes, comprenant notamment les parties en présence et l’un des commissaires de Crush, qui accompagnera l’artiste pour la production et la présentation de son œuvre -cette année Marc Donnadieu, conservateur et curateur-

Parmi les 33 candidatures reçues, le jury a choisi « Light Pillars », le projet de Marc Lohner, étudiant de 5e année dans l’atelier de Patrick Faigenbaum.
Après Dhewadi Hadjab lauréat 2021 et Hélène Janicot lauréate 2022, Marc Lohner se voit attribuer une dotation de 7 000€, ainsi qu’une aide financière pouvant aller jusqu’à 20 000€ pour la production d’une œuvre pensée spécialement pour l’église Saint-Eustache.

Jury de sélection : Lorraine Gobin, directrice de Rubis Mécénat, Marc Donnadieu, commissaire d’exposition, Alexia Fabre, directrice des Beaux-Arts de Paris, Françoise Paviot, chargée de l’art contemporain à l’église Saint-Eustache et Yves Trocheris, curé de Saint-Eustache.

Marc Lohner

Marc Lohner est né en 1993 à Izmir, Turquie. Il a intégré l’école des Beaux-Arts de Paris en 2016, après avoir obtenu une licence en cinéma et audiovisuel à l’Université de Paris 3 Sorbonne Nouvelle. Il a ensuite fait un échange de sept mois dans le département de sculpture de l’Université des arts de Musashino, à Tokyo. Actuellement, il prépare son DNSAP pour 2023. Ancré dans l’histoire collective mythologique, son travail consiste à définir de nouveaux outils afin d’accéder à différents plans de la réalité.

En savoir plus sur les projets de Rubis Mécénat

Quitter la version mobile