Découverte une première fois à l’occasion du salon Art on paper autour des fascinantes cartographies de l’artiste Miguel Sbastida, je retrouve LMNO Brussels à la foire Around Video Art Fair, Lille autour du duo Denicolai Provoost. Il était donc naturel à l’occasion de mon dernier déplacement à Bruxelles de vouloir en savoir plus.
Natacha Mottart, est directrice et fondatrice de LMNO avec son mari, Olivier Legrain épaulés par Christophe Veys, commissaire. Elle me reçoit dans l’également espace de la rue de la Concorde, très prisée des galeries, et me présente la démarche de l’artiste Pep Vidal autour du vivant et ses éternelles métamorphoses, les nuages, qu’il tente de capter au moyens d’outils scientifiques. Natacha et son mari ont également fondé un espace de résidence, la Conciergerie. De plus ils développent un projet de résidence sous le forme d’ un jardin en Brabant-Wallon en lien avec le Bois de Fa, régulièrement investi par des experts en biodiversité et des chercheurs.
Une programmation qui interagit en résonance avec les fondamentaux défendus par les artistes de la galerie et dont elle nous dévoile les contours.
Natacha Mottart a répondu à mes questions.
En écoute : FOMO_Podcast 🎧
Infos pratiques :
Pep Vidal
Chronicle of the birth, growth and death of a cloud
jusqu’au 27 octobre
LMNO
31 rue de la Concorde, Brussels
Organiser votre venue :