La galerie C (Neuchâtel) vient de s’installer à Paris rue Chapon dans l’épicentre des galeries. Tom Masson, directeur revient sur l’épisode du confinement qui a décalé les travaux et l’ouverture du lieu.
Comme il l’explique, la volonté du fondateur de la galerie Christian Egger était d’aller encore plus à la rencontre des collectionneurs français et d’offrir une visibilité plus forte aux artistes français défendus par la galerie. Valérie Favre est la première artiste exposée. Tourné vers l’avenir, le titre de l’exposition monographique renvoie à une promesse et à deux séries inédites de Valérie Favre : l’homonyme La Vie devant soi et Le Bateau des poètes.
Tom Masson nous expose aussi les prochaines participations de la galerie Ă A ppr oc he (Paris) et Loop (Barcelona) autour du projet de Sylvain Couzinet-Jacques : Sub Rosa.Â
Sub Rosa, l’expression latine du secret, est une installation vidéo et sonore d’une durée de 12 heures autour d’adolescents à Madrid et d’un monument en ruine du fascisme espagnol. Sous une forme fragmentaire, il dresse le portrait de la désorientation de cette génération et l’oppose aux structures dominantes de pouvoir.
Dans l’espace d’exposition parisien se côtoieront les films de cette installation dans leur différents formats (version longue et version courte) ainsi que des photographies issues de ce même projet et présentées sous forme de séquences amovibles composées de 1, 3, 6 et 10 images.
En écoute : Podcast 🎧
FOMO_Vox Tom Masson , directeur Galerie C Paris
En ce moment Ă la galerie :
ValĂ©rie Favre – La vie devant soiÂ
jusqu’au 24 octobre 2020
Ă partir du : 29 octobre
Sub Rosa
Sylvain Couzinet-Jacques
Galerie C
6 rue Chapon 75003 Paris
&
Espl. Léopold Robert 1
CH–2000 NEUCHÂTEL