FOMO VOX

« Chers amis, J’ai donc décidé de reporter les actions courantes de la fondation pour créer temporairement un fonds de soutien (…) » Antoine de Galbert

Les mois à venir vont être très difficiles sur un plan général, et particulièrement pour le monde des arts plastiques. J’ai donc décidé de reporter les actions courantes de la fondation pour créer temporairement un fonds de soutien qui pourra aider plus directement des artistes.

Leur situation est complexe et variable. On peut estimer que 90% d’entre eux n’ont pas de galeries et peu de collectionneurs. Beaucoup vivaient d’ailleurs déjà dans un certain confinement avant l’épidémie. Les autres, les têtes d’affiches qui collaborent avec des galeries ou des institutions, vont aussi mais de manière différente, souffrir de l’actualité, car ils rencontreront des difficultés pour assumer les charges incompressibles liées à l’importance de leurs activités respectives.

Tous vont être dans des situations très délicates. Personne ne connait encore l’ampleur des dégâts que cette crise va causer. Le marché de l’art, comme en 1991, ne s’en remettra pas immédiatement.

Il ne revient pas à la fondation d’aider directement des personnes privées. En revanche, il me semble indispensable de soutenir le plus possible d’associations culturelles ou de collectifs d’artistes, plus compétentes et mieux informées que nous sur les besoins réels de leurs proches et plus aptes à décider des actions à mener.

Je vous remercie d’informer ces structures de la création de ce fonds de solidarité. Je ferai de mon mieux pour répondre à leurs besoins. Pendant toute la durée du confinement vous pouvez m’écrire directement  antoine@fondationantoinedegalbert.org.

Amitiés à tous,

Antoine de Galbert

Important / La fondation étant reconnue d’utilité publique, les mécènes qui le souhaitent peuvent nous envoyer des dons. Un certificat de défiscalisation vous sera bien sûr envoyé et vous serez personnellement informés de notre travail.  Nos bureaux étant fermés,  merci de contacter : camillemaufay@fondationantoinedegalbert.org

Quitter la version mobile