En partenariat avec les Beaux Arts de Paris, Sophie Monjaret, après «Devenir» en 2018 propose une nouvelle exposition « Il est plus beau d’éclairer que de briller seulement » aux Bernardins qui rassemble 3 artistes :
Anne Rochette, Gwendoline Perrigueux et Cyril Zarcone (galerie Eric Mouchet).
La question de la transmission traverse sa démarche, elle-même artiste diplômée des Beaux Arts de Paris. Anne Rochette a été la professeur de Gwendoline Perrigueux et de Cyril Zarcone, ils se retrouvent quelques années plus tard dans un face à face majestueux où la question de l’espace est le dénominateur commun.
Sophie Monjaret a également conçu une programmation en résonnance avec notamment une conférence aux Beaux Arts autour de la formation des artistes où interviendra Jean de Loisy et une visite d’atelier aux Beaux Arts de Paris.
Née à Paris en 1987, Sophie Monjaret a suivi une formation dans l’atelier de Patrick Tosani aux Beaux Arts de Paris dont elle est diplômée en 2011. Artiste photographe et commissaire d’exposition, elle travaille souvent en collaboration avec des artistes et des lieux, à la recherche d’une création solidaire.
En Ă©coute :
🎧Sophie Monjaret, commissaire Collège des Bernardins, artiste
Infos pratiques :
Il est plus beau d’éclairer que de briller seulement
jusqu’au 14 décembre
Collège des Bernardins, 20 rue de Poissy, 5ème