FOMO VOX

🎧Jean-Max Colard, une Nuit Blanche de toutes les mobilités

Une gigantesque parade avec des chars confiés aux artistes et musiciens, un vélodrome lumineux sur le périphérique fermé à la circulation, un village Olympique place de la Concorde, une traversée de Paris pour les marathoniens, cette 18ème Nuit Blanche a de quoi surprendre ! Placée sous le signe de la mobilité, elle associe pratiques artistiques de la marche et liesse populaire, joyeuse et festive.

Didier Fusillier, directeur artistique, président du Parc et Grande Halle La Villette, est à l’origine de cette proposition totalement inédite, pensée avec Jean-Max Colard, son partenaire dans cette aventure sans précédent qui préfigure les JO. Ce dernier que nous avons récemment rencontré à Lille à l’occasion d’Eldorado qu’il co-signe avec Jerôme Sans, a répondu à nos questions dans les salons de l’Hôtel de Ville où se tenait la conférence de presse.
« Sortir l’art contemporain de ses lieux, musées, centres d’art, galeries.. pour le mettre sur la place publique et le faire défiler au milieu des musiciens »

Écouter le portrait sonore

Quitter la version mobile