FOMO VOX

Dimanche, tous au Salon Emmaüs pour les 70 ans du mouvement !

Cet événement prend une ampleur toute particulière pour sa 19e édition puisque l’année 2019 marque les 70 ans de la fondation du mouvement Emmaüs, a pour vocation, depuis sa création, de récolter des fonds pour des actions de solidarité internationale et de donner un écrin dans la capitale aux trésors habituellement disséminés dans l’ensemble des espaces de vente des groupes Emmaüs de France et d’Europe.

Pour l’occasion, tous les acteurs des groupes Emmaüs de France et d’Europe ont patiemment sélectionné, en fonction de leurs spécialités, les objets de décoration, le mobilier, les vêtements, les accessoires de mode, les livres, les vinyles, le matériel high tech et électroménager, les vélos ou même les trottinettes les plus susceptibles de susciter l’engouement des visiteurs.

L’objectif : donner à voir le meilleur des objets Emmaüs, valoriser le travail de récupération, de réparation, de recyclage et de « re-création » des communautés Emmaüs l’année même de la célébration des 70 ans du mouvement et récolter, grâce aux ventes réalisées dans la journée, le plus d’argent possible pour soutenir des actions de solidarité internationale.

Plusieurs nouveautés à l’occasion de cette 19e édition :

Enfin, comme chaque année, le Salon constituera l’opportunité pour les visiteurs de faire customiser l’ensemble de leurs achats par les grands noms de la street culture et d’assister à des performances de street art.

On le sait peu mais l’abbé Pierre est une véritable icône de street art. Le béret, la barbe, les lunettes et, évidemment, le message symbolisé par le fondateur d’Emmaüs inspirent depuis des dizaines d’années les graffeurs de nombreuses villes. Cela paraissait donc évident pour Emmaüs que la culture street art soit associée à l’événement.