Les éditions du Patrimoine s’engagent pour les malvoyants avec la Fondation Bettencourt Schueller


Grâce au soutien de la Fondation Bettencourt Schueller un nouveau volume vient rejoindre la collection “Sensitinéraires” qui rassemble matériaux sensibles pour offrir une lecture tactile à partir du précieux papier japonais Pachica au velours incomparé !ADVERTISING

Ce livre-coffret unique propose une initiation sensorielle, aussi remarquable que singulière, au joyau de l’architecture de Robert Mallet-Stevens.

Destiné aux déficients visuels et à leurs accompagnants, il a été conçu par Christian Bessigneul et Laurent Nogues, artisans d’art qui ont reçu la récompense « Talents d’exception » du Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main 2015, ainsi que par Hoëlle Corvest. Texte de Jocelyn Bouraly.

Il marque aussi le renouvellement de la collection Sensitinéraires, tant par sa présentation en coffret que par son sujet : l’édifice le plus exceptionnel du mouvement moderne construit en 1932 par l’architecte Robert Mallet-Stevens pour un riche industriel du Nord.

Ce coffret propose des planches gaufrées pour « lire avec les doigts », un livret en lecture contrastée, ainsi qu’un CD Daisy avec un texte approfondi.

Il bénéficie du généreux mécénat de la Fondation Bettencourt Schueller.

Il a également reçu un soutien des Amis de la villa Cavrois.

La Villa Cavrois, prix 36€

29 planches tactiles,

un livret contrasté en couleur de 60 pages

un CD au format Daisy (Digital Accessible Information SYstem)

En vente en librairie

Collection Sensitinéraires | volume visuel

https://www.fondationbs.org

https://www.editions-du-patrimoine.fr